Profitez de M6 ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

M6 – Programme TV

M6

21:05 : L’amour est dans le pré

22:05 : L’amour est dans le pré

M6 – En savoir plus

La chaîne M6

Résolument jeune et dynamique, la chaîne télévisée M 6 est une chaîne privée du Groupe Métropole Télévision. Généraliste, elle s’adresse à tout public, à toute la famille, tout en affichant une image de jeune chaîne de divertissement qui s’ancre indiscutablement dans le paysage télévisuel français. Car, depuis sa création en 1987, elle ne cesse de grignoter des parts de marché : depuis 2011, France 3 et M6 se disputent allègrement la 3e place de la chaîne télévisée la plus regardée en France. La petite chaîne prend donc les allures d’une grande !

En 1994, l’action de M6 est introduite dans le prestigieux 2nd Marché de la Bourse de Paris. Sa politique de programmation est essentiellement ancrée sur les séries américaines, la musique et les magazines, reportages. Certains matchs sportifs y sont diffusés, tels que la diffusion en clair de la Coupe du Monde FIFA 2006, au grand bonheur des téléspectateurs avides de sport. Elle peut être visionnée via la TNT, le câble, le satellite, la télévision, Internet (sur le site : www.m6.fr) et par xDSL.

Le Groupe possède également d’autres chaînes françaises : 6ter, Paris Première, Téva et W 9. Mais M6 n’est pas seulement une chaîne télévisée : elle s’est lancée sur le marché de la vente à distance, du cinéma (sortie en salle du film : Astérix, le Domaine des Dieux, par exemple), de la presse, du football (en 1999, le Groupe acquière 66% du capital du Football Club des Girondins de Bordeaux), de la téléphonie mobile et enfin dans le vaste monde du web. En 2008, M6, TF1 et Canal +, créent l’Association des Chaînes Privées. Pour fêter ses 25 ans d’existence et de succès, M6 a publié en 2012, un livre qui raconte l’histoire et les réussites de la chaîne : « M6 story, où la saga de la Petite Chaîne qui Monte ».

Les spécificités M6

M6 se distingue de ses concurrentes grâce à son esprit sans cesse orienté vers l’innovation et la diversification des activités : éditions en kiosque, participation à des créations de disques, de vidéos, de films cinématographiques et de spectacles. En 2001, M6 est la première chaîne française à diffuser une émission de téléréalité (reality show) : Loft Story jouit d’un très grand succès et ouvre le bal aux téléréalités en France : depuis, leurs succès ne se démentent pas quelle que soit la chaîne.

En 2010 la chaîne diffuse en direct et en 3D, l’émission à succès La Nouvelle Star. En 2004, on voit arriver une nouvelle programmation qui inclut C’est du propre !, Super Nanny, Le Pensionnat de Chavagnes, … Innovante, les années suivantes voient arriver des émissions diversifiées telles que Nouvelle star, Pékin Express, Secrets d’actualité, Capital, Prison Break qui connaîtra un très grand succès avec une audience qui a gravité autour de 7.5 millions de téléspectateurs.

Les émissions phares de M6

La musique, le divertissement grand public et les séries télévisées constituent la force de la chaîne. Ainsi, qui n’a pas connu la série NCIS ? Ou encore Smallville, Desperate Housewives, Prison Break, et aussi New Girl ? Quant aux émissions de divertissement, la chaîne ne tarit pas d’imagination et s’adapte aux modes, aux courants et aux attentes du public : on connaît La Nouvelle Star, Le Meilleur Pâtissier, Cauchemar en Cuisine, Top Chef, … La plupart de ces émissions sont interactives : les téléspectateurs et le public participent aux votes et à l’élimination progressive des candidats.

En musique, citons la très réputée émission : La France a un Incroyable Talent ; citons également Rising Star et La Nouvelle Star.

Dans le domaine du divertissement culinaire, Le Meilleur Pâtissier, Cauchemar en Cuisine et Top Chef tiennent le haut de l’affiche.Mais la chaîne ouvre sa programmation à des émissions de mode (Les Reines du Shopping et Nouveau Look pour une Nouvelle Vie) ; elle poursuit sur sa lancée des reality shows avec Patron Incognito et l’incontournable L’amour est dans le Pré qui connaît des rebondissements à succès. Les enfants ne sont pas oubliés, avec The Mystery of Pleasant Lane, Kiditrouille et bien sûr, pour les jeunes et les ados, M6 Clips (anciennement M 6 Music).

Dans le secteur des magazines et reportages, E=M6, Enquête exclusive, Sport 6, Turbo, 66 Minutes, Capital et Zone Interdite figurent parmi les plus célèbres. Pour les femmes, elle a crée un secteur qui leur est spécialement dédié : les magazines de la vie. Ainsi, nous retrouvons Cauchemar à l’Hôtel, Cauchemar en Cuisine, Chasseurs d’Appart’, Happy Dog, Un Trésor dans Votre maison et enfin On ne Choisit pas ses Voisins.