Abonnez-vous à TV.fr et profitez de HD1 ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

HD1 – Programme TV

HD1

20:55 : Le Marquis

22:25 : La femme de mon pote

HD1 – En savoir plus

HD1, la toute jeune chaîne

HD1 est une chaîne télévisée qui appartient au Groupe TF1. Elle est gratuite et thématique : en effet, elle ne diffuse que des films cinématographiques, de la fiction et des courts-métrages. Elle vise à diffuser essentiellement des films américains et français bien qu’elle transmette de nombreuses séries internationales. Son statut officiel la classe dans la catégorie des chaînes de télévision « Thématique, nationale, privée ». La chaîne a pour projet celui mettre à la portée du public une « Histoire de talents ». Depuis 2012, son slogan réside en ces quelques mots : « Toutes les histoires sont sur HD1 ». Cette toute jeune chaîne a émis pour la première fois le 12 décembre 2012 à 13h. Elle peut être visionnée à la télévision, sur la TNT, sur Internet, Smartphones et tablettes, par câble, par satellite et via l’xDSL.

La politique de programmation de HD1

Les émissions débutent à 5h30 e prennent fin le lendemain à 3h30. L chaîne s’adresse à un public familial sans pour autant toucher les tous petits puisque les dessins animés et autres émissions pour enfants ne font pas partie de la grille de programmation. Les ados et les jeunes couples y trouvent un intérêt certain, de par la diversité de films diffusés. Cette chaîne qui veut toucher un large public propose diverses catégories d’émissions principalement axées sur les films. Nous retrouvons ainsi des séries nationales et internationales, des sagas familiales, des fictions policières, du cinéma e tous genres (films d’auteur, courts métrages, films grand public ou encore films de patrimoine ou d’histoire.

Ainsi, dans cet univers consacré à la fiction, la chaîne diffuse plus de 250 films par an, de très nombreuses fictions durant la saison estivale. Par ailleurs, HD1 produit ses propres films, pour la plupart des courts métrages, qu’elle a commencé à diffuser en 2013. Ainsi, pour la série Zadig et ta Mère, la chaîne de production de HD1 a recruté et formé des jeunes de tous milieux : la formation consistait à approcher et connaître les métiers de la création. Grâce à ce projet, 4 jeunes originaires de quartiers sensibles ont pu bénéficier d’une formation. Les premières années, l’audience était faible et bien que ni la politique de programmation ni la grille de programmation n’aient été modifié, l’audience connaît ces derniers temps une croissance notable ainsi qu’une diversification des publics.

La grille de programmation

La programmation de HD1 comprend des émissions telles que Julie Lescaut, Sous le Soleil, R.I.S. Police Scientifique, Au Nom de la Vérité, Section de Recherches, Alice Nevers, Pep’s, Documentaires, Clap, Preuve à l’Appui, Cinéma et Courts Métrages, Fictions, Faites Court, Madame est Servie, Suburgatory, Ma Meuf, Pan Am, No Limit, Downton Abbey, Mes Amis Mes Amours, Ma Meuf, Ca nous ressemble, Des inventions et des Hommes, Là où je t’emmènerai, Les Maçons du cœur, Mon assiette santé, Premier Amour, Gossip Girl

Les séries d’hier et d’aujourd’hui

Cette liste non exhaustives retrace les lus beaux moments des séries tant françaises, qu’européennes et internationales qui sont passées ou continuent de passer à l’antenne, sur HD1 ; certaines sont programmées pour la rentrée 2015 (à compter de septembre 2015) :

Séries françaises : Clem, Diane Femme Flic, Doc Martin, Flic, l’Hôpital, La Loi Selon Bartoli, Les Toqués, No Limit, Petits Secrets entre Voisins, Seconde Chance, Une Famille Formidable, Vive la Colo, Week End chez les Toquées, Au Nom de la Vérité, Mon Histoire Vraie, Ligne de Feu

Séries américaines : Agence Tous risques, Brothers and sisters, American Wives, Chse, Covert Affairs, Doctor House, Chase, Forgotten, Les Dessous de Palm Beach, Madame est Servie, Los Angeles Police Judiciaire, Miami Medical, Pour le Meilleur et pour le Pire, Smash, Preuve à l’Appui, V

Séries Allemandes : Alerte Cobra, Countdown, Le Journal de Meg, Post Mortem

Séries britanniques : Downtown Abbey, Marchlands, Tueur d’Etat

Séries belges : Esprit de famille, Frotkot

Série hollandaise : Jardins secrets

Série suédoise : Contre-enquête