Abonnez-vous à TV.fr et profitez de Gulli ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Gulli – Programme TV

Gulli

22:00 : Barbie présente Lilipucia

23:25 : Barbie et la magie de la mode

Gulli – En savoir plus

Gulli, la chaîne des petits

Gulli est le diminutif de Gulliver. Cette chaîne française et privée est dédiée essentiellement aux enfants et aux jeunes ados. Elle a vu le jour en novembre 2005. Elle appartient au Groupe Lagardère Active : elle est le résultat de la collaboration de deux instances spécialisées dans les émissions télévisées pour enfants, Lagardère Active et France Télévisions.

Cette chaîne séduit non seulement le public initialement visé, mais elle plait aussi à toute la famille : elle est l’une des rares chaînes télévisées qui réunit aisément toute la famille devant le petit écran. Elle peut être visionnée à la télévision, via la TNT, via Internet, par satellite, par câble, par ADSL, sur Smartphones et tablettes. Le succès de Gulli a encouragé le Groupe à ouvrir successivement 4 Parcs Gulli : le premier est espace de loisirs indoor qui se trouve dans un centre commercial à Bry-sur-Marne. Il s’étend sur une superficie de 1.000 m2, accueillant principalement un public entre 3 et 12 ans. Les 3 autres espaces ludo-éducatifs se trouvent au Havre, au Mans et à Toulouse : ils accueillent toute la famille. A l’automne 2015, un 5e parc ouvrira ses portes.

Gulli, la chaîne des petits

Gulli est non seulement une chaîne télévisée qui a ouvert des parcs de loisirs ludo-éducatifs. Gulli est une culture, une référence pour les jeunes et les ados, référence à la laquelle les adultes et toute la famille adhèrent. Mais Gulli c’est bien plus encore ! C’est un magazine pour jeunes qui parait tous les deux mois. C’est aussi une forte présence sur les réseaux sociaux, grâce son image de marque ancrée depuis 10 ans dans le paysage audiovisuel : ainsi sur Facebook, la chaîne jouit de plus de 200.000 « likes » (« J’aime ») et sur Twitter, elle a généré plus de 5.000 abonnés. Cette présence sur les réseaux sociaux est essentiellement alimentée par des jeunes entre 15 et 25 ans.

En 2015, la politique générale de cette chaîne gratuite a été modifiée : une nouvelle équipe est chargée de viser un public plus familial tout en demeurant une image de marque pour les enfants décomplexés et connectés, une image fun avec du caractère et du punch. Pour ce faire, la chaîne diffuse des dessins animés, des séries, des émissions pour toute la famille et des émissions pour enfants. Elle est devenue la chaîne télévisée la plus plébiscitée des jeunes de moins de 25 ans, qui a su créer autour d’elle toute une communauté qui touche toutes les tranches d’âge.

La grille de programmation

Dans sa nouvelle programmation qui suit une ligne éditoriale moins axée sur la jeunesse, Gulli veut séduire toute la famille. Pour ce faire, elle entend devenir la destination de prédilection de toute la famille : ainsi, la nouvelle grille de programmation fera place chaque semaine à 4 soirées dédiées au cinéma, à 6 séries qu’elles soient nationales ou internationales ainsi qu’à 6 émissions de divertissement grand public.

A l’antenne, dessins animés, séries et émissions de divertissement se succèdent, parmi lesquels :

Dessins animés : ils occupent une très large place dans la programmation : La Petite Géante, Maya l’Abeille, Zig et Sharko, Wazup, Thomas et ses Amis, Transformers Rescue Bots, Gawayn, Rekkit, Monster Buster Club, Spiez- Nouvelle Génération, Sonic Boom, Shezow, Sprout, Inspecteur Gadget, Rosie, Atomic Betty, Calimero, Bernie, Corneil, Garfield et ses Amis, Les Bisounours, La Pantthère Rose, Pokémon, Les Zinzins de l’Espace, Foot 2, Il Était une Fois la Vie, Titeuf, Les Supers Nanas.

Séries : elles sont souvent à but éducatif tout en demeurant dans un registre ludique et de divertissement. Nous retrouvons ainsi : In Ze Boîte, Mission Impossible, Chéri J’ai Rétréci les gosses, L’Instit, Plus Belle la Vie, Le Prince de bel Air, L’Ecole des Fans, Ugly Betty et Soduku TV, Génial Génie, Classe Croisière, Merlin, Mr Bean, Victorious, Hellcats, Le Loup-Garou du Campus.

Émissions diverses : Gu’live, Mes Tubes en Signes, Intervilles International, Wazup, Tahiti Quest, G Ciné. Et parmi les émissions récemment supprimées, citons Fort Boyard, C’est pas Sorcier et Intervilles Junior.

Cinéma : Les émissions de cinéma ne sont pas encore programmées mais elles seront à l’écran sous peu. Elles viseront un public familial, tout en restant adapté aux jeunes et aux ados.