Abonnez-vous à TV.fr et profitez de France Ô ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

France Ô – Programme TV

France

20:55 : Tara, l’archipel des rois

21:55 : Al Dorsey

France Ô – En savoir plus

France Ô et l’Outre-Mer

France Ô succède à RFO (Radio France Outre-mer). C’est une chaîne télévisée gratuite et généraliste à visée communautaire : elle entend rapprocher les français de l’Outre-mer mais également ces derniers avec les français de Métropole, sur le plan des échanges culturels et sur le plan de la différence qui tisse des liens sociaux et qui enrichit les relations humaines. Cette chaîne française publique fait partie du Groupe France Télévisions : elle a commencé à émettre en février 2005, ancrant le paysage de l’Outre-mer dans la réalité métropolitaine. Les plages horaires d’antenne se sont peu à peu accrues, tant en Outre-mer qu’en Métropole, couvrant aujourd’hui le tour de la montre.

Ce changement, couplé avec une diversification des émissions et un enrichissement de la grille de programmation permet de toucher un public plus élargi et plus hétéroclite : aiguiser la curiosité des personnes originaires de Métropole et les ouvrir sur les habitudes et les cultures des français d’Outre-mer. Sur un autre plan, diffuser RFO puis France Ô en Métropole permet aux personnes issues de l’Outre-mer, mais résidant en France, d’avoir une fenêtre et une vitrine sur leur île d’origine. Elle peut être visionnée à la télévision, sur la TNT, sur le réseau câblé français, luxembourgeois, belge, suisse romande, monégasque, par satellite, par ADSL ainsi que sur Smartphones et tablettes.

Les émissions de France Ô

Soucieuse de rester fidèle à sa politique de rapprochement culturel et de multi-culturalité, la chaîne axe sa programmation sur des reportages, magazines, entretiens, évènementiel, culture, informations générales et journaux télévisés synthétisant les informations d’Outre-mer ainsi que les évènements et l’actualité qui s’y déroulent. Ainsi, la grille de programmation se partage en grandes catégories thématiques : la culture, l’évènementiel, l’information, le cinéma, et le divertissement qui comporte diverses émissions et séries françaises, américaines, brésiliennes, australiennes, japonaises, canadiennes, colombiennes, mexicaines, vénézuéliennes, argentines, britanniques et algériennes. Elle devient ainsi non seulement une chaîne multiculturelle, mais également une chaîne festive et séduisante, moderne, tolérante, ouverte aux autres et à autrui.

La grille de programmation de France Ô

Dans la catégorie cinéma, les téléspectateurs pourront visionner des films tels que Dangereusement Vôtre, L’Homme au Pistolet d’Or, Les Diamants sont Eternels ou encore Point Break Extrême Limite.

La catégorie divertissement est la retransmission d’émissions telles que 60e Concours Eurovision de la Chanson, C Koi Ta Zik ?, Faites Danser le Monde, Le Claudy Show, Mieux Vaut en Rire, Talent Street, Foudre, Cœur Océan, Cut.

La catégorie Documentaire regroupe les émissions suivantes : Addicted to Life, Beyoncé au-delà du Glamour, Biotiful Planète, Champions de France, Chemins d’École Chemins de tous les Dangers, Des Chaînes de Fer aux Chaînes en Or, Dur à Cuire ou Poule Mouillée ?, En Quête d’Aventure, Explô, Frères d’Armes, Investigatiôns, Je serai un Homme, L’École des Hauts, l’Outre-Mer en HD, La Belle Histoire des Athlètes Françaises.

Les magazines sont programmés comme suit : 7 en Outre-Mer, Archipels, Bondy Blog Café, Couleurs Outremers, Destination Glisse, LAB.Ô2, Les Étés d’Investigatiôns, Les P’tits Plats de Babette, Mémô, Mes couleurs Outremers, Ô Bout du Monde, Page 19, paris hip-Hop 2015 : la Quotidienne, Toutes les France.

La catégorie musique a vu passer des émissions telles que Admiral T au Zénith de Paris, Akhenaton, Le Ring, Nova Sessions.

Le sport n’est pas en reste sur France Ô : Championnats du Monde 2015 d’Aviron, Billabong Pro, Couleurs Sport, Gymnastique Artistique, Jeux des Iles de l’Océan Indien, Mini-Transat : Ile de Guadeloupe, My Riding Zone, Plongeon de l’xtrême, Riding Zone, Rugby à 7, Tour Cycliste de la Guadeloupe, Tour de France à la Voile, Tour des Yoles 2015.

Les séries et fictions proviennent de production des quatre coins du monde. Nous retrouvons ainsi : Détectives, Low WWinter Sun, Marco Polo, Seuls au Bout du Monde.

L’évènementiel fait la part belle aux festivals locaux, carnavals du monde, évènements divers à travers le monde.

Les Journaux Télévisés : ils sont au nombre de 5 : JT des Stations, Infô Matin, Infô Midi, Infô Soir et Infô Afrique.

Sur le plan des émissions culturelles, citons France Ô Folies, D’Un Monde à l’Autre ou encore Couleurs d’Outremers
Enfin, le public peut visionner des séries telles que : Falcon Beach, Rubi, Naruto, HO et La Fille du jardiner.