Profitez de Canal+ ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Canal+ – Programme TV

Canal+

21:00 : Chimerica

21:50 : Chimerica

Canal+ – En savoir plus

Qui est Canal+ ?

Canal + a fêté ses 30 ans le 4 novembre 2014. La célébrissime chaîne télévisée payante est devenue avec le temps, un fleuron national : qui ne connaît pas Canal ? Qui n’est pas accro à l’une de ses émissions ? Car Canalplus est bien plus qu’une chaîne généraliste dont une partie des émissions est sous forme payante ; elle est en premier lieu LA chaîne française qui diffuse des émissions axées sur le sport et le cinéma. Vous avez raté un film en salle ? Ne vous en faites pas, il passera à Canal +. Vous voulez voir un mach de football qui a la côte ? Allez sur canal, il y sera et en direct !

La chaîne télévisée est née il y a donc 31 ans aujourd’hui : à ses débuts, elle fut une véritable aventure et son avenir paraissait peu reluisant. Née de la volonté du Président de la République de l’époque, François Mitterand, la gestion de cette 4e chaîne française fut confiée à l’agence Havas : Canal sera forte de ses émissions ancrées dans le cinéma français et international. Ainsi, le cinéma aura la part belle : 50% des retransmissions, appuyé par une forte couverture en matière de sport, des séries télévisées et quelques films X, pour se distinguer de la concurrence et attirer encore plus les téléspectateurs tous azimuths. Cette recette prit comme une mayonnaise et aujourd’hui encore, Canal+ est aux premières loges avec un taux d’audience qui flirte avec les premières places. Les émissions en clair, amusants, intéressants, divertissants, intelligemment conçus et présentés, deviennent une belle vitrine qui attire la clientèle sur la partie payante, comme par exemple l’émission adulée par toute la population française : « Les Guignols de l’info », ces adorables marionnettes qui ne reculent devant aucune critique, aucune prise en position, aucune remise en cause.

Les « plus » de Canal +

Citons les 4 émissions absolument incontournables : Le Grand Journal, Les Guignols de l’Info, Le Petit Journal ainsi que Le Zapping. A partir de la rentrée 2015, Les Guignols (dont la reprise est retardée au 2 septembre) seront diffusés en cryptés : en semaine, seuls les abonnés pourront les visionner. En revanche, le best Of du dimanche sera diffusé en clair. Le grand Groupe Canal + est une filiale du Groupe Vivendi : ces géants de la fiance osent et réussissent tous leurs paris ! Les plus beaux films et les matchs sportifs les plus attendus sont toujours au rendez-vous dans la programmation, puisqu’elle est la seule chaîne à posséder l’autorisation de diffusion de films en soirée les samedis.

De plus, elle possède la plupart des droits de retransmission des matchs sportifs : La Ligue des Champions, Formule 1, Ligue 1, et encore du foot, de la boxe, du hockey, du golf, des émissions et concours de patins sur glace, du basket, du sport automobile en tous genres,… Parmi les émissions les plus recherchées par les téléspectateurs, citons le Journal Télévisé, L’effet Papillon, Dans la Bouche, Dimanche +, Le Journal des Jeux Vidéos, La Collection, Le Cercle, Le Grand Débat Après Le Grand Débat, Concert Privé, Coming Next, sans oublier les tous petits avec Cartoon+.

Un ton et un style tous particuliers

Outre les Guignols que tout un chacun connait pour son côté provocateur, impertinent et franchement osé, Canal s’est fait une réputation tapageuse sur tous les plans : le ton adopté dans certaines émissions telles que Les Guignols, le Grand Journal de Antoine De Caunes et le Petit Journal de Yann Barthès, et même Le Zapping et le JT, sont non seulement osés mais aussi décalés. Pour encore mieux cibler ses auditeurs, et accroître ses parts d’audience, la chaîne a créé 5 autres chaînes thématiques et spécialisées : Canal + Décalé, Canal + Family, Canal + Cinéma, Canal + Séries et bien sûr, Canal + Sport.